À propos de : Carole Reynaud-Paligot. L’École aux colonies. Entre mission civilisatrice et racialisation, 1816-1940, Champ Vallon
À propos de : Alain Fernex, Créer l’école - Les institutions scolaires selon Bentham et Condorcet, Hermann
À propos de : Ghislain Leroy, L’école maternelle de la performance enfantine, Peter Lang
À propos de : Wilfried Lignier, Prendre. Naissance d’une pratique sociale ordinaire, Seuil
À propos de : Mathieu Ichou, Les enfants d’immigrés à l’école. Inégalités scolaires, du primaire à l’enseignement supérieur, Puf
À propos de : Wilfried Lignier et Julie Pagis, L’enfance de l’ordre. Comment les enfants perçoivent le monde social, Seuil
À propos de : Lucie Tanguy, Enseigner l’esprit d’entreprise à l’école. Le tournant politique des années 1980-2000 en France, La Dispute
À propos de : Pascale Garnier, Sociologie de l’école maternelle, Puf
A propos de : Pierre Judet de La Combe, L’Avenir des Anciens. Oser lire les Grecs et les Latins, Albin Michel.
À propos de : Fabien Truong, Jeunesses françaises. bac+5 made in banlieue, La Découverte
À propos de : Benjamin Elman, Civil Examinations and Meritocracy in Late Imperial China, Harvard
À propos de : Abdelmalek Sayad, L’école et les enfants de l’immigration. Essais critiques, Le Seuil
À propos de : Antoine Prost, Du changement dans l’école. Les réformes de l’éducation de 1936 à nos jours, Seuil
À propos de : Muriel Darmon, Classes préparatoires. La fabrique d’une jeunesse dominante, La Découverte
À propos de : Martin Thibault, Ouvriers malgré tout, Raisons d’agir
À propos de : Marie Salaün, Décoloniser l’école ? Hawai’i, Nouvelle-Calédonie, expériences contemporaines, Presses universitaires de Rennes
À propos de : Ugo Palheta, La domination scolaire, sociologie de l’enseignement professionnel et de son public, PUF
Cinq principes pour une refondation
A propos de : Pierre Merle, La ségrégation scolaire, La Découverte
A propos de : Paul Willis, L’École des ouvriers. Comment les enfants d’ouvriers obtiennent des boulots d’ouvriers, Agone.
À propos de : M. Mohammed, La formation des bandes. Entre la famille, l’école et la rue, PUF.
L’éternel retour de la morale à l’école
À propos de : J.-M. Chapoulie, L’école d’État conquiert la France. Deux siècles de politique scolaire, PUR.
À propos de : E. Tenret, Les étudiants et le mérite, à quoi bon être diplômé ?, La documentation française.
page précédente | 1 | 2 | page suivante