Contributeurs Traducteurs
Ismaïl Ferhat est professeur à l’Université Paris-Nanterre, membre du laboratoire CREF. Ses travaux portent sur les politiques éducatives, les rapports entre système éducatif et phénomènes religieux et la territorialisation des résultats scolaire
À propos de : Emmanuel Saint-Fuscien, L’école sous le feu. Janvier et novembre 2015, Passés Composés
À propos de : Samia Langar, Islam et école en France. Une enquête de terrain, Presses universitaires de Lyon
À propos de : Donald Reid, L’affaire Lip, 1968-1981, Presses universitaires de Rennes
À propos de : Frank Georgi, L’Autogestion en chantier. Les gauches françaises et le « modèle yougoslave » (1948-1981), Nancy, L’Arbre bleu.
À propos de : Justin Gest, The white working class. What everyone needs to know, Oxford University Press
À propos de : Jérémie Dubois et Patricia Legris (dir.), Disciplines scolaires et cultures politiques. Des modèles nationaux en mutation depuis 1945, Presses universitaires de Rennes
À propos de : S. Beaud et G. Mauger (dir.), Une génération sacrifiée ? Jeunes des classes populaires dans la France désindustrialisée, Éditions Rue d’Ulm
À propos de : Mathias Bernard, Les Années Mitterrand. Du changement socialiste au tournant libéral, Belin
À propos de : Antoine Compagnon, Pierre Corvol, John Scheid, Le Collège de France. Cinq siècles de libre recherche, Gallimard/Collège de France
À propos de : Valérie Igounet, Le Front national de 1972 à nos jours. Le parti, les hommes, les idées, Seuil
À propos de : Antoine Prost, Du changement dans l’école. Les réformes de l’éducation de 1936 à nos jours, Seuil
À propos de : O. Jones, Chavs. The demonization of the working class, Verso, 2011
À propos de : B. Robert, Les Politiques d’éducation prioritaire. Les défis de la réforme, PUF.
À propos de : V. Duclert, La France, une identité démocratique, Seuil.
About: Valérie Igounet, Le Front national de 1972 à nos jours. Le parti, les hommes, les idées, Paris, Seuil, 2014.