À propos de : Amory Gethin, Clara Martínez-Toledano, Thomas Piketty, Clivages politiques et inégalités sociales. Une étude de 50 démocraties (1948-2020), Gallimard-Seuil
À propos de : Benjamin Elman, Civil Examinations and Meritocracy in Late Imperial China, Harvard
À propos de : Rachel Silvera, Un quart en moins, des femmes se battent pour en finir avec les inégalités de salaires, La Découverte
À propos de : Christophe Guilluy, La France périphérique. Comment on a sacrifié les classes populaires, Flammarion
À propos de : Abdelmalek Sayad, L’école et les enfants de l’immigration. Essais critiques, Le Seuil
À propos de : Jérôme Tournadre, Après l’apartheid, la protestation sociale en Afrique du Sud, PUR
À propos de : Arjun Appadurai, Condition de l’homme global, Payot
À propos de : François Dubet, Olivier Cousin, Eric Macé et Sandrine Rui, Pourquoi moi ? L’expérience des discriminations, Seuil.
À propos de : Daniel Stedman Jones, Masters of the Universe. Hayek, Friedman, and the birth of neoliberal politics, Princeton ; Angus Burgin, The Great Persuasion. Reinventing Free Markets since the Depression, Harvard
À propos de : Ugo Palheta, La domination scolaire, sociologie de l’enseignement professionnel et de son public, PUF
Sur le soulèvement tunisien et la transition démocratique
Salariés de banque et inclusion bancaire
A propos de : Pierre Merle, La ségrégation scolaire, La Découverte
Entretien avec Philippe Askenazy
Entretien avec Vincent Renard
A propos de : Paul Willis, L’École des ouvriers. Comment les enfants d’ouvriers obtiennent des boulots d’ouvriers, Agone.
Entretien avec Fanny Bugeja
Entretien avec Katia Weidenfeld et Alexis Spire
À propos de : T. Poullaouec, Le diplôme, arme des faibles. Les familles ouvrières et l’école, La Dispute.
À propos de : F. Dubet, M. Duru-Bellat et A. Vérétout, Les sociétés et leur école. Emprise du diplôme et cohésion sociale, Le Seuil.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante