À propos de : Alex Alber, Joël Cabalion, Valérie Cohen, Un impossible travail de déradicalisation, Erès
À propos de : Ghislain Leroy, L’école maternelle de la performance enfantine, Peter Lang
À propos de : Bryan Caplan (2018), The Case Against Education. Why the Education System is a Waste of Time and Money, Princeton
À propos de : Daniel Markovits, The Meritocracy Trap, How America’s Foundational Myth Feeds Inequality, Dismantles The Middle Class, And Devours The Elite, Allen Lane
À propos de : Jal Mehta and Scott Davies, Editors, Education in a New Society. Renewing the Sociology of Education. The University of Chicago Press
À propos de : Jérémie Dubois et Patricia Legris (dir.), Disciplines scolaires et cultures politiques. Des modèles nationaux en mutation depuis 1945, Presses universitaires de Rennes
À propos de : Claire Dupuy, La régionalisation sans les inégalités. Les politiques régionales d’éducation en France et en Allemagne, Presses universitaires de Rennes
À propos de : Géraldine Farges, Les mondes enseignants. Identités et clivages, PUF
À propos de : Lucie Tanguy, Enseigner l’esprit d’entreprise à l’école. Le tournant politique des années 1980-2000 en France, La Dispute
À propos de : Paul Pasquali, Passer les frontières sociales, Comment les filières d’élite ouvrent leurs portes, Fayard
Cinq principes pour une refondation
À propos de : J.-M. Chapoulie, L’école d’État conquiert la France. Deux siècles de politique scolaire, PUR.
À propos de : E. Tenret, Les étudiants et le mérite, à quoi bon être diplômé ?, La documentation française.
Entretien avec Michèle Lamont
À propos de : F. Dubet, M. Duru-Bellat et A. Vérétout, Les sociétés et leur école. Emprise du diplôme et cohésion sociale, Le Seuil.
À propos de : M. Nussbaum, Not for Profit. Why Democracy Needs the Humanities, Princeton University Press.
Entretien avec Philippe Aghion
Retour sur l’expérience de la Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur
À propos de : « Les classes populaires devant l’enseignement supérieur », Actes de la Recherche en Sciences Sociales.
À propos de : B. Robert, Les Politiques d’éducation prioritaire. Les défis de la réforme, PUF.
À propos de : F. Buton, L’Administration des faveurs. L’État, les sourds et les aveugles, Presses universitaires de Rennes.
page précédente | 1 | 2 | page suivante