À propos de : Maxence Rifflet, Nos prisons, Le Point du Jour
À propos de : Cécile Cuny (dir.), On n’est pas des robots : ouvrières et ouvriers de la logistique, Créaphis
À propos de : Daniel Foliard, Combattre, punir, photographier. Empires coloniaux, 1890-1914, La Découverte
À propos de : Peter Geimer, Images par accident. Une histoire des surgissements photographiques, Les presses du réel
Autour de l’exposition Photographie, arme de classe. La photographie sociale et documentaire en France (1928-1936) présentée au Centre Pompidou.
À propos de : Diane Dufour, Matthew S. Witovsky (dir.), Provoke. Between Protest and Performance. Photography in Japan, 1960-1975, Steidl,
À propos de : Benito Bermejo, Le Photographe de Mauthausen. L’histoire de Francisco Boix et des photos dérobées aux SS, Territoires de la Mémoire
À propos de : Abigail Solomon-Godeau, Chair à canons. Photographie, discours, féminisme, Textuel
À propos de : Isabelle Mayaud et Séverine Sofio (dir.), « Nouveaux regards sur la critique d’art au XIXe siècle », Sociétés & Représentations.
À propos de : Olivier Ihl, La Barricade renversée. Histoire d’une photographie, Paris 1848, Éditions du Croquant
A propos de : Michel Poivert, Brève Histoire de la photographie, Hazan
À propos de : Hélène Giannecchini, Une image peut-être vraie. Alix Cléo Roubaud, Seuil
À propos de : Annette Melot-Henry, La Photographie soviétique de 1917 à 1945, Presses Universitaires de Paris Ouest
À propos de : G. Delaplace, L’invention des morts. Sépultures, fantômes et photographie en Mongolie contemporaine, EPHE.
À propos de : C. Chéroux, Diplopie, Le Point du Jour.
À propos de : S. Audoin-Rouzeau & G. Krumeich, Cicatrices, Tallandier.