Georges Felouzis est professeur à l’université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation. Ses travaux portent sur la sociologie des inégalités scolaires et l’analyse des politiques éducatives.
Derniers ouvrages parus :
– Felouzis, G., & Goastellec, G. (Éds.) (2014). Les inégalités scolaires en Suisse. École, société et politiques éducatives. Berne : Peter Lang « Exploration ».
– Felouzis, G., Maroy, C., & van Zanten, A. (2013). Les marchés scolaires. Sociologie d’une politique publique d’éducation. Paris : PUF « Éducation et société ».
– Felouzis, G., Fouquet-Chauprade, B., Charmillot, S., & Imperiale-Arfaine, L. (2016). Inégalités scolaires et politiques d’éducation. Contribution au rapport du Cnesco « Les inégalités scolaires d’origines sociales et ethnoculturelle ». Paris : Cnesco.
– Felouzis, G., & Fouquet-Chauprade, B. (2015). Les descendants d’immigrés à l’école : débats, questions et perspectives. Revue française de pédagogie, 191, 5-10.
– Felouzis, G., Fouquet-Chauprade, B., Charmillot, S. (2019). School segregation in France : inequality of origins and origin of inequalities In X. Bonal, C. Bellei & A. Tarabini (Eds.), School segregation in Europe and Latin America. London : Bloomsbury Publishing
– 2012, Georges Felouzis et Samuel Charmillot, Les enquêtes PISA, Presses Universitaire de France, Que sais-je ?
– 2012, Georges Felouzis, Parlons École en 30 questions, Paris, La documentation française.
– 2011, Georges Felouzis et Siegfried Hanhart (éd), Gouverner l’éducation par les nombres ? Usages, débats et controverses, Bruxelles, De Boeck.
– 2011, Georges Felouzis et Barbara Fouquet-Chauprade (Éd), Penser les marchés scolaires, Éducation comparée, n°6
– Site Internet : https://www.unige.ch/fapse/ggape/equipe/felouzis/