Recherche

Contributeurs Traducteurs

Marie Inés Harté



Actuellement doctorante en cotutelle à Sciences Po sous la direction de Sandrine Lefranc et à l’Université Externado de Colombie sous la direction de Patricia Herrera Kit, Marie Inés Harté prépare une thèse sur la notion de victime dans le rapport final de la Commission de la Vérité colombienne à partir de l’étude des cadres des acteurs entrant dans la production du récit.

Titulaire d’un Master en études Internationales de Sciences Po Bordeaux, elle a commencé son parcours professionnel en Colombie, au Centre National de Mémoire Historique, en tant qu’assistante de recherche dans le projet Mémoire et Déplacement forcé, ou elle a alors été formée à la méthodologie de la mémoire historique et des cas emblématiques. Depuis 2013, Marie Inés Harté est enseignante à l’Université Externado de Colombie et a rejoint en 2022 le Centre de recherche et projets spéciaux (CIPE) de la Faculté de Finances, Gouvernement et Relations Internationales de la même université.


Nos partenaires


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet