Recherche

Contributeurs Traducteurs

Naïma Hamrouni



Naïma Hamrouni est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éthique féministe et professeure agrégée de philosophie au Département de philosophie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au cours des dernières années, elle a codirigé deux ouvrages collectifs sur le féminisme, la diversité et la justice, dont le bestseller Le sujet du féminisme est-il blanc ? avec Chantal Maillé, et cinq numéros thématiques sur le sexisme et le racisme pour diverses revues universitaires, le dernier portant sur l’œuvre et l’héritage de Charles Mills pour Les ateliers de l’éthique/The Ethics Forum avec Agnès Berthelot-Raffard et Ryoa Chung.
Ses recherches ont été publiées dans plusieurs ouvrages collectifs, dont Paradigms of Justice (Routledge), Vulnerability, Autonomy, and Applied Ethics (Routledge), In Yet a Different Voice (Peeters) et Le care : une éthique féministe actuelle (remue-ménage) et les revues Philosophiques, Recherches féministes, Politique et sociétés, Revue de philosophie économique, World Political Science Review. Impliquée dans sa communauté, elle est entre autres co-présidente du comité Équité-Diversité-Inclusion de son institution d’attache.


Nos partenaires


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet