Recherche

Contributeurs Traducteurs

Alice Aterianus-Owanga



Alice Aterianus-Owanga est anthropologue, boursière Ambizione du Fonds National Suisse à l’Université de Lausanne et chargée d’enseignements à l’Université de Neuchâtel. Après avoir longtemps étudié le hip-hop et les musiques urbaines au Gabon, elle travaille actuellement sur les constructions identitaires développés autour de la circulation des danses sénégalaises en France et en Suisse. Elle réalise également des films documentaires, et elle a codirigé deux ouvrages collectifs et plusieurs dossiers de revue sur l’anthropologie des musiques et des danses (Cahiers d’études africaines, Politique Africaine, Gradhiva, Revue Européenne des Migrations Internationales).

Son livre Le rap ça vient d’ici ! Musiques, pouvoir et identités dans le Gabon contemporain (éditions de la MSH, 2017) a reçu le Prix « Coup de Cœur Musiques du monde » de l’Académie Charles Cros en 2018.

Site personnel : : https://unil.academia.edu/aliceaterianusowanga


Nos partenaires


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet