Les sanctions économiques à l’encontre de la Russie sont sévères et, pour certaines d’entre elles, inédites. Elles montrent la détermination de l’Union européenne à ne pas laisser impunie l’agression contre l’Ukraine et, dès maintenant, à envisager sérieusement la question des réparations.
Agrégé de droit public, Régis Bismuth est professeur à l’École de droit de Sciences Po. Ses activités de recherche et d’enseignement portent principalement sur le droit international public, le droit international économique et le contentieux international. Il est l’auteur de plusieurs publications dans ces domaines et notamment sur l’extraterritorialité du droit, les sanctions économiques, les immunités des États, et la responsabilité sociale des entreprises. Il est co-directeur de la revue The Law and Practice of International Courts and Tribunals.
Prise de vue : S. Esfandiari. Montage : A. Poucet.
Florent Guénard, « Les sanctions économiques contre la Russie. Entretien avec Régis Bismuth »,
La Vie des idées
, 28 avril 2023.
ISSN : 2105-3030.
URL : https://laviedesidees.fr/Les-sanctions-economiques-contre-la-Russie
Nota bene :
Si vous souhaitez critiquer ou développer cet article, vous êtes invité à proposer un texte au comité de rédaction (redaction chez laviedesidees.fr). Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.