Recherche

Contributeurs Traducteurs

Delphine Naudier



Delphine Naudier est sociologue, directrice de recherche au CNRS affiliée au CSU-Cresppa. Elle est spécialisée dans deux domaines : le genre et la culture. Elle a publié sur les idées et les pratiques féministes au vingtième siècle. Ses travaux portent principalement sur la sociologie des intellectuel.les et les professions dans le monde de la culture (écrivain·e·s, attachées de presse, agents artistiques ) et sur les inégalités femmes/hommes dans le monde littéraire.

Quelques publications :

 2020, « La cause littéraire des écrivaines dans les années 1970 », in Femmes et littérature. Une histoire culturelle, tome II, Martine Reid (dir.) Paris, Gallimard, p. 377-425.

 2020 - « Les agentes artistiques et les enjeux du placement des comédien·ne·s. Construire la valeur des artistes par les fictions télévisées / Talent Agents and the Implications of Actor Placement. Constructing Artists’ Value Through Television Drama », Biens symboliques / Symbolic Goods, no 6, avril 2020 — en ligne : https://www.biens-symboliques.net/426 (Consulté le 9 octobre 2020).

 2019 - « Agentes artistiques  : des faiseuses de noms et de rémunérations », Terrains & travaux, no 35, 2019, p. 23 44.


Nos partenaires


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet