Recherche

Contributeurs Traducteurs

Sophie Marcotte-Chénard



Sophie Marcotte-Chénard est professeure adjointe au département de science politique de l’Université Carleton à Ottawa. Titulaire d’un doctorat en philosophie et sciences sociales de l’EHESS financé par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH), elle a complété un postdoctorat en théorie politique à l’Université de Toronto. Elle est récipiendaire d’une subvention du CRSH et chercheure principale d’un projet sur l’évolution et les usages du concept de crise en politique.

Ses intérêts de recherche portent sur la philosophie politique contemporaine, la pensée politique française et allemande de l’entre-deux-guerres, la philosophie de l’histoire et les approches interprétatives en histoire des idées politiques. Elle est l’auteure de nombreux articles sur ces thèmes publiés dans des revues francophones et anglophones (The Review of Politics, Politique & Sociétés, The Journal of the Philosophy of History, Methodos, JHI Blog). Elle est également l’auteure d’un livre à paraître aux Presses de l’Université de Montréal intitulé L’Histoire en crise. Philosophie politique et historicisme dans l’entre-deux-guerres.


Nos partenaires


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet