Recherche

Contributeurs Traducteurs

Romain Busnel



Romain Busnel est docteur en science politique de l’Université de Lille et de l’Université de Montréal. Il travaille sur les mobilisations en contexte de criminalisation, ainsi que sur les représentations à l’égard des activités illicites. Il a notamment mené des travaux sur la défense de la coca au Pérou et en Bolivie et sur la corruption au Mexique. Il développe aujourd’hui ses recherches sur les mobilisations de migrants, à la frontière sud du Mexique.

Romain Busnel holds a PhD in political science from the Université de Lille and the Université de Montréal. His work focuses on mobilizations in the context of criminalization and on representations linked to illicit activities. He has conducted studies on the defense of coca in Peru and Bolivia and on corruption in Mexico. He is currently investigating migrant mobilizations on Mexico’s southern border.


Nos partenaires


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet