Recherche

Entretien International Entretiens vidéo

Dossier : Persistance de l’Ukraine

Ukraine, une démocratie en guerre
Entretien avec Alexandra Goujon


par Florent Guénard & Marieke Louis , le 18 novembre 2022


La démocratie en Ukraine s’installe et se renforce tous les jours un peu plus. La guerre, loin de la fragiliser, renforce l’adhésion vigilante de la population à un régime dont elle veut assurer l’indépendance.

Alexandra Goujon, maîtresse de conférences en sciences politiques à l’Université de Bourgogne, est spécialiste des pays d’Europe de l’Est et en particulier de l’Ukraine et de la Biélorussie. Elle a notamment publié Révolutions politiques et identitaires en Ukraine et en Biélorussie (1988-2008) (Belin, 2009) et L’Ukraine de l’indépendance à la guerre (Le Cavalier Bleu, 2021).

Prise de vue : Ariel Suhamy - Montage : Ariel Suhamy & Abel Poucet

par Florent Guénard & Marieke Louis, le 18 novembre 2022

Pour citer cet article :

Florent Guénard & Marieke Louis, « Ukraine, une démocratie en guerre. Entretien avec Alexandra Goujon », La Vie des idées , 18 novembre 2022. ISSN : 2105-3030. URL : https://laviedesidees.fr/Ukraine-une-democratie-en-guerre.html

Nota bene :

Si vous souhaitez critiquer ou développer cet article, vous êtes invité à proposer un texte au comité de rédaction (redaction chez laviedesidees.fr). Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nos partenaires


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet