Recherche

Entretien International Entretiens vidéo

Dossier : Persistance de l’Ukraine

Ukraine, une démocratie en guerre
Entretien avec Alexandra Goujon


La démocratie en Ukraine s’installe et se renforce tous les jours un peu plus. La guerre, loin de la fragiliser, renforce l’adhésion vigilante de la population à un régime dont elle veut assurer l’indépendance.

JPEG - 811.3 ko

Alexandra Goujon, maîtresse de conférences en sciences politiques à l’Université de Bourgogne, est spécialiste des pays d’Europe de l’Est et en particulier de l’Ukraine et de la Biélorussie. Elle a notamment publié Révolutions politiques et identitaires en Ukraine et en Biélorussie (1988-2008) (Belin, 2009) et L’Ukraine de l’indépendance à la guerre (Le Cavalier Bleu, 2021).

Prise de vue : Ariel Suhamy - Montage : Ariel Suhamy & Abel Poucet

par Florent Guénard & Marieke Louis, le 18 novembre

Pour citer cet article :

Florent Guénard & Marieke Louis, « Ukraine, une démocratie en guerre. Entretien avec Alexandra Goujon », La Vie des idées , 18 novembre 2022. ISSN : 2105-3030. URL : https://laviedesidees.fr/Ukraine-une-democratie-en-guerre.html

Nota bene :

Si vous souhaitez critiquer ou développer cet article, vous êtes invité à proposer un texte au comité de rédaction (redaction chez laviedesidees.fr). Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nos partenaires


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet