Recherche

Contributeurs Traducteurs

François Valégeas



François Valegeas est maître de conférences en urbanisme et aménagement de l’espace à l’université Paul-Valéry Montpellier-3, rattaché au laboratoire Acteurs, Ressources et Territoires dans le Développement (ART-Dev, UMR CNRS 5281). Ses recherches portent sur les rapports de domination dans la production urbaine contemporaine. Il travaille notamment sur les projets urbains labellisés comme durables, sur les processus de métropolisation et les stratégies et projets qui y sont liés, ou encore sur les dynamiques sociales et urbaines dans les quartiers populaires.

Publications récentes :

- François C., Vacher K., Valegeas F., 2021, « Marseille : les batailles du centre-ville », Métropolitiques, 29 novembre 2021.
- Valegeas F., 2020, « Ville durable. Le paradigme dominant de la production néolibérale de la ville », in Adam M, Comby E. (dir.), Le capital dans la cité. Une encyclopédie critique de la ville, ed. Amsterdam.
Clément G., Valegeas F., 2017, « De quoi la »ville inclusive« est-elle le nom ? Exploration d’un concept émergent à partir de discours opérationnels », Métropoles, n°19.

- Page internet personnelle : https://art-dev.cnrs.fr/index.php/valegeas-francois


Nos partenaires


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet