Recherche

Contributeurs Traducteurs

Marc de Basquiat



Né en 1966, Marc de Basquiat est diplômé de SUPELEC, d’ESCP Europe et docteur en économie de l’université d’Aix-Marseille. Directeur marketing dans le secteur informatique, consultant en organisation puis directeur de projets de transformation d’un grand groupe dans le secteur de l’énergie, il poursuit également des recherches visant à réformer le système socio-fiscal français.

Life Member du BIEN (Basic Income Earth Network), il est co-fondateur du MFRB (Mouvement Français pour un Revenu de Base). Sa thèse soutenue en 2011 a apporté la démonstration précise de la faisabilité technique d’une allocation universelle en France, appuyé sur une microsimulation complète. Il préside l’A.I.R.E. depuis le décès de Yoland Bresson, en 2014.

Il a publié en 2014 LIBER, un revenu de liberté pour tous, en collaboration avec le philosophe Gaspard Koenig. Le volume II, « Une proposition réaliste », paru en 2017, approfondit l’explication technique du projet.


Articles de cet auteur sur La Vie des idées (1)





© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet